Sur Ubuntu il y a des jeux installés pour les joueurs de cartes, mais il n’y est pas possible de jouer en multijoueurs.

Sur Linux il est important de dire que l’on peut aussi jouer et se divertir, avec un navigateur pour la plupart du temps il s’agit de Mozilla Firefox. Installé par défaut sur votre système Open Source ouvrez le et lancez une partie de freecell solitaire (Plus d’infos), cliquez sur l’aperçu du jeu, imaginez vous un petit pseudo pour vous connecter, la protection par mot de passe est obligatoire. L’email demandé sert simplement à recevoir vos identifiants de connexion.

Jouer sans installation de paquets

Plus besoin de lancer un téléchargement puis d’ouvrir ces paquets et de les installer sur votre ordinateur, l’image du jeu et les actions sont toutes en ligne, votre navigateur est là pour vous permettre de jouer ce jeu en Flash ou en Java.

Les jeux d’origine sont différent mais peuvent aussi vous intéresser, n’hésiter pas à vous renseigner sur ces jeux purs Ubuntu, Aisleriot, Klondike, des variantes également disponible dans les versions en ligne. A conseiller par exemple dans le cas d’un ordinateur sans internet, des jeux de solitaire pour pouvoir jouer en local, en monojoueur.