Voici un rapide tutoriel pour vous guider dans vos premiers pas au solitaire, débutants/débutantes prenez note.

Étape 1 : Débuter

Prendre connaissance du règlement, c’est comme dans tout jeu avant de commencer il vous faudra en connaitre un peu plus sur le déroulement de la partie, ce que vous avez le droit de faire et ce qui est interdit.
Lisez les une fois ou plus si besoin, imprégniez vous des mouvements, retenez l’ordre des cartes et ce sera déjà un excellent début. C’est à ce moment là qu’on en vient à la deuxième étape : Jouer.

Étape 2 : S’entrainer

Se lancer sur une partie, cela peut paraitre prématuré mais il n’en est rien. Pour apprendre il faux se confronter à la réalité du jeu, commencer à déplacer et ordonner ses cartes, se trouver dans des impasses, s’en sortir et se surprendre soi-même. La pratique aide à la compréhension du jeu, vous reviendrez peut être à l’étape et n’hésitez surtout pas à le faire, mieux vaut être sûr que de faire des erreurs.

A ce moment précis, vous savez désormais jouer au freecell, mais peut être en voulez vous davantage ?

Étape 3 : Vers la perfection

Pour continuer vers le statut de joueur expérimenté utilisez des techniques et autres stratégies, il en existe déjà des bien connues mais vous pouvez aussi inventer les votre et élaborer ainsi de nouvelles méthodes de jeu optimisées.