Après le Freecell de Windows une des versions online les plus connues et jouées dans le monde reste celle de GamesYahoo.com

Ce jeu fait partie de la famille de jeux de frecell solitaire en ligne, le jeu s’ouvre immédiatement dans une fenêtre web.

Il s’agit d’un petit jeu Flash que vous allez découvrir sur Yahoo. Le jeu propose une interface un peu vieillissante et en anglais (Voir le jeu en français).

Le jeu de cartes est lui aussi en version anglophone mais ce n’est pas réellement un soucis car on connait les cartes et l’ordre de rangement.

La plateforme Yahoo propose plus de 1600 jeux à jouer directement en ligne sur son site ou à télécharger. Possibilité de jouer sur son ordinateur mais également sur certains mobile, les jeux deviennent alors parfois payants…

Yahoo Games!

Freecell solitaire Yahoo.com

En ce qui concerne le menu : New game pour Nouvelle partie, Restart pour Recommencer, Option vous permet de donner un nom à votre partie, il s’affiche ensuite directement en haut à droite de votre écran à la suite de Game : Nom donné dans le champ du formulaire Game Seed. Attention il ne doit pas dépasser 7 lettre (ou chiffres mélangés) mais doit être unique dans la base de donnée Yahoo. Il ne doit donc jamais avoir été utilisé au préalable par un autre joueur de la plateforme. Cela signifie que de nombreuses combinaisons sont déjà prises, d’où les modifications de nom proposées automatiquement par le logiciel.